Quels sont les avantages des programmes immobiliers neufs ?

On pense souvent qu’acheter un bien immobilier ancien revient moins cher que d’acheter du neuf. Ce n’est pas toujours vrai et avec les nouveaux dispositifs législatifs, un bien neuf peut s’avérer plus rentable.

Quels sont les principaux avantages d’acheter de l’immobilier neuf ?

Éviter les travaux de rénovation coûteux

Lorsque vous achetez une propriété, vous faites un investissement sur le long terme. Il faut donc voir les avantages et les bénéfices financiers sur le long terme. En vous adressant par exemple au promoteur ramery-immobilier.com, vous aurez de très bons conseils pour acheter un bien immobilier neuf.
L’avantage le plus important de l’achat d’un bien immobilier neuf est que vous éviterez les tracas des travaux de rénovation. C’est le moyen ultime d’économiser de l’argent et du temps.
Plus une maison est ancienne, plus elle sera coûteuse en matière de rénovation, réparations diverses, remise aux normes…

Un logement neuf n’est pas une passoire thermique

L’isolation est l’un des aspects les plus importants de la construction d’une nouvelle maison. Tout comme les travaux de rénovation, la question de l’isolation doit être prise en compte dans tout projet d’achat d’immobilier. Une mauvaise isolation entraînera des factures en énergie élevées. Et le confort de vie dans votre logement ne sera pas des plus agréables. Les maisons neuves sont plus éco-énergétiques, elles ont de meilleurs systèmes d’isolation et de chauffage.
Le style et la taille de la maison, l’emplacement et le climat local affectent tous la façon dont l’isolation doit être installée. Les maisons sur ou près de l’eau nécessiteront généralement plus d’isolation que les maisons dans des climats plus doux, par exemple.
Là encore, opter pour l’achat d’un bien immobilier neuf bénéficiant d’une isolation efficace s’avérera moins coûteux sur le long terme qu’un bien ancien.

Économie sur les frais de notaire

L’acquisition d’un bien immobilier neuf permet de diviser les frais de notaires par 4 par rapport à l’achat d’un bien immobilier d’occasion.
Là encore, l’économie n’est pas négligeable, surtout pour des investisseurs dont le budget est parfois serré. Des frais de notaire réduits permettront à l’acheteur d’un bien immobilier neuf d’économiser sur son achat. Cela peut grandement contribuer à rendre l’accession à la propriété plus abordable.

Les aides au financement

Le programme immobilier neuf en France est conçu pour accompagner les futurs acquéreurs. Le gouvernement offre des incitations à ceux qui sont intéressés par l’achat d’une nouvelle maison ou d’un nouvel appartement.

  • Aide au financement

Vous pouvez bénéficier du prêt à taux zéro pour financer votre achat immobilier. Ce dispositif n’est pas accordé sans conditions et est soumis notamment à un plafond de revenus et la localisation du futur bien immobilier. Mais il est un avantage certain permettant de réduire considérablement les frais de crédit.

  • Aides fiscales

Pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf, vous aurez droit à des aides supplémentaires de l’État sur le plan fiscal ; à commencer par l’exonération de la taxe foncière les deux premières années ?

De plus, avec la loi Pinel, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu pour une durée de 6 à 12 ans maximum, sans dépasser les 6 000 euros annuels. Pour bénéficier de cette aide, le logement doit être situé dans la zone Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun mot-clé n'est liée avec Quels sont les avantages des programmes immobiliers neufs ?.