Investir dans l’immobilier, une technique d’indépendance financière

Vous travaillez comme un forcené, mais vous n’arrivez toujours pas à boucler les fins de mois ? Pourquoi ne pas se tourner vers une solution d’autonomie financière? Plus besoin de rendre des comptes à un patron, la liberté vous attend avec le système d’indépendance financière. Mais comment faire pour réussir ? Si la question vous intéresse, deux étapes sont à faire.

Indépendance financière : comment débuter ?

Pour réussir dans l’indépendance financière, vous devez d’abord comprendre que votre style de vie ne doit pas changer, ou du moins pas entièrement. L’erreur que tout le monde fait est de croire que l’indépendance permet d’être riche sans que cela n’occasionne de répercussion. L’objectif n’est pas de s’enrichir, mais plutôt d’adopter un mode de vie vous convenant notamment au niveau des besoins et des désirs. Pour cela, vous devez constituer un budget. Il faut établir une liste de vos ressources financières et de vos dépenses. En analysant vos dépenses, voyez s’il y a des possibilités de réduction en supprimant ou en diminuant certaines dépenses. En outre, rien n’est jamais sûr, même avec un plan financier en béton, des imprévus peuvent survenir. C’est pourquoi vous devez créer un fond de précaution ou un plan d’épargne. Le plan d’épargne a 2 objectifs, à savoir alimenter votre fonds en cas d’imprévus, et faire des investissements.

Indépendance financière : comment rester dans le vert ?

Une fois que vous avez mis en place un plan de financement et un plan d’épargne, vous devez chercher un moyen de générer des fonds. En effet, vous allez à un moment donné épuiser toutes vos ressources, il faut donc envisager de faire des investissements et créer un patrimoine financier. Il y a trois méthodes pour capitaliser : investir dans l’immobilier, investir à la bourse et créer une entreprise. Pendant le processus, il est important d’avoir un recul sur votre parcours. Analysez le ratio entre vos revenus passifs mensuels et vos dépenses mensuelles. Un ratio de 0 signifie un échec total de l’indépendance financière. Gardez à l’esprit que l’avantage que doit procurer l’indépendance financière est de disposer du vôtre comme vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas dépendre d’un système qui ne vous permet pas d’avancer, il y a aussi un sujet sur cette page Quitter La Rat Race. A noter que ce site propose une formation en ligne afin d’arriver à trouver son indépendance financière.

Cet article a 2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *