Comment travaille une agence immobilière sans commission ?

Dans le paysage de l’immobilier, un nouveau modèle a peu à peu émergé : l’agence immobilière sans commissions. Une promesse très attractive qui promet aux vendeurs de réaliser de véritables économies dans leur processus de vente par comparaison aux offres proposées par les agences immobilières classiques.

Une agence immobilière sans commissions, c’est quoi ?

L’agence immobilière sans commissions est un tout nouveau modèle qui rencontre un franc succès depuis son apparition. En effet, ce que l’on appelle une agence immobilière sans commissions se diffère du système de commissionnement mis en place par les agences classiques, soit le modèle le plus connu.

D’ordinaire, il est d’usage de confier la mise en vente de son bien à une agence qui une fois la vente réussie prendra un pourcentage sur le prix de vente afin de se rémunérer. Le pourcentage sera variable d’une agence à l’autre. Cependant, il existe aujourd’hui une autre façon de procéder avec les agences immobilières sans commissions.

L’agence immobilière sans commissions ne prend pas de pourcentage sur le prix de vente, mais un montant fixe en cas de vente du bien. Ce montant pourra varier entre 1000€ et 5000€ selon les agences. Ainsi, que l’on vende un bien plutôt onéreux ou non, le prix de rémunération de l’agence sera le même pour tout le monde, un choix qui présente de nombreux avantages que nous verrons par la suite. Ici, il est utile de rappeler que le montant prélevé par une agence immobilière sans commissions sera bien souvent largement inférieur au système de pourcentage proposé par les agences classiques.

Une prise en charge équitable

Avec un montant fixe appliqué à tous les biens quelle que soit leur valeur, le traitement des clients devient alors très différent. En effet, si les agences classiques ont tendance à travailler bien plus dur à la vente des biens permettant le plus gros commissionnement, il n’en est rien pour celles sans commissions. En effet, puisque la somme perçue sera la même, quel que soit le montant de la vente du bien, le traitement sera parfaitement équitable entre les différents clients. Un point extrêmement appréciable lorsque l’on a déjà fait l’expérience d’une mise en vente d’un bien peu onéreux au sein d’une grande agence immobilière (plus d’informations sur le sujet le blog Immobillet).

Avec cette prise en charge équitable, l’expérience client devient donc d’autant plus appréciable et le travail qui est réalisé est généralement, de fait, beaucoup plus efficace et à même de donner des résultats.

Une agence digitalisée

Bien souvent, lorsque l’on évoque les agences immobilières à frais fixes ou sans commissions on associe souvent ces dernières à un modèle digital. Et pour cause, c’est justement le fait de proposer une agence immobilière dématérialisée qui permet de proposer des tarifs beaucoup plus attractifs et une toute autre façon d’appréhender le secteur de l’immobilier.

En effet, les agences en ligne ont une vision beaucoup plus moderne de la vente immobilière et ont donc choisi de se concentrer sur l’aspect digital des choses. Les clients sont aujourd’hui beaucoup plus dans la recherche en ligne en ce qui concerne leurs biens immobiliers, ils manquent bien souvent de temps pour parcourir leur secteur et faire les diverses agences à la recherche de ce qu’ils souhaiteraient acheter. Les agences digitales ont donc fait en sorte d’être facilement accessibles pour ces potentiels clients et ont donc développé toute une expertise pour mettre en valeur les biens qu’elles proposent. Un modèle qui porte largement ses fruits puisque ces agences en ligne rencontrent un franc succès. Confier la vente de son bien à ce nouveau type d’agence semble donc être une décision présentant de nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *