Louer un bureau sur Rennes

La ville de Rennes démontre un fort dynamisme en France. Elle est en plein essor d’un point de vue économique. L’intérêt soudain des entrepreneurs est expliqué par sa proximité géographique avec Paris. Un TGV dessert les deux cités en seulement 1 h 26 min. Les professionnels peuvent alors prospecter des clients dans la capitale. Pour ouvrir une succursale à Rennes, la location constitue une idée.

Où trouver un bureau à Rennes ?

Pour trouver un bureau en adéquation avec vos attentes, vous pouvez visiter Geolocaux.com, qui vous aidera pour une location bureau Rennes. Ce site d’annonce est spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. En passant sur la plateforme, vous trouverez aisément un local pour assurer le développement de votre activité. Les demandes en bureaux ont augmenté après la réalisation de divers projets comme EuroRennes. Il s’agit d’un quartier d’affaires situé à la gare. L’emplacement a pour vocation de réceptionner les sociétés nouvellement créées. Les programmes fonciers sont également variés. De plus, ils sont ambitieux au niveau de l’architecture ou des matériaux utilisés. Ils comptent répondre aux exigences des entrepreneurs en termes de consommation énergétique et d’accessibilité. Cela signifie que les immeubles anciens deviennent désormais difficiles à écouler. Par contre, face à la raréfaction des locaux neufs, divers projets immobiliers accompagneront le lancement de la ligne B, prévue pour le mois de mai 2022. Le centre de Rennes est aussi une alternative pour une implantation.

Pourquoi s’installer à Rennes ?

Rennes est une zone comprenant des acteurs clés dans le domaine du numérique. Elle est même labellisée French tech. Plusieurs pépinières y sont visibles telles que l’Atalante Beau lieu de l’Ecocité. Il sera alors facile pour une start-up de générer des partenariats dans l’agglomération. Toutefois, une carence en ressources humaines est à signaler dans la ville. Les profils compétents sont loin d’être nombreux à maîtriser le digital. On observe ainsi une hausse salariale. Le problème n’est pas constaté dans d’autres secteurs. Côté accessibilité, la ville est entourée par d’autres voisins à l’exemple de Nantes. Les collaborateurs pourront aussi rejoindre le bureau à l’aide d’un vaste moyen de transport. Il est possible d’évoquer le bus ou les lignes de métro.

Les types de bureaux à Rennes

Les produits immobiliers à Rennes sont capables d’apporter des réponses à chaque revendication des entrepreneurs. Vous pouvez penser à la location de bureau à Rennes ou bien investir dans un espace de Coworking. Ce dernier est équipé d’instruments technologiques. À cet effet, il est directement opérationnel pour recevoir des clients ou des appels. Il est même envisagé de louer des lieux de réunion. Les entrepôts sont en manque à Rennes. Les industries éprouvent ainsi de la difficulté lors des phases d’entreposage. Les offres sont inadaptées face aux mutations de la logistique. La surface d’un bureau peut varier de 10 à plus de 4000 m2. Le loyer est payable chaque mois ou année. Lors de la signature du bail, il est recommandé de choisir le bail adapté à l’activité et la durée d’exercice estimée. Le bail commercial s’établit par exemple sur 9 ans au minimum. De son côté, un bail professionnel est conclu pour 6 ans au minimum. La résiliation du contrat peut être demandée à tout moment. Cette approche n’est pas autorisée sur le bail commercial. Pour lancer une affaire à court terme, vous pouvez par exemple opter pour un bail précaire ou dérogatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun mot-clé n'est liée avec Louer un bureau sur Rennes.