Acheter des murs de boutique pour diversifier son portefeuille d’investissement

Vous souhaitez investir dans un domaine que vous ne connaissez pas. Vous désirez varier vos investissements pour que cela vous rapporte sur le moyen et le long terme. Dans ce cas, ne cherchez plus et lancez-vous dans l’achat de murs de boutique. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

L’achat de murs commerciaux : définition

Faire de l’investissement locatif revient à acheter un bien afin de le louer ultérieurement. Dans le secteur commercial, ce bien peut représenter des bureaux, des locaux ou encore les murs d’un commerce ou d’une boutique.

Les avantages de l’investissement commercial

Acheter les murs d’une boutique n’est pas un investissement réservé aux experts du domaine immobilier. Ce dernier présente même de nombreux avantages comme :

  • la rentabilité : cette dernière est généralement plus élevée pour les locaux commerciaux que pour les logements résidentiels ;
  • la valeur immobilière stable : celle-ci a moins de chance de baisser puisqu’elle est liée à la localisation de votre local, à son loyer et à sa zone de chalandise ;
  • les charges minimes : en effet, le locataire s’occupe de la plupart des charges comme celles relatives à la copropriété ou à l’entretien ;
  • la sécurité de paiement élevée : la loi relative aux baux commerciaux est plus stricte. Ainsi, vous aurez moins de difficultés à vous faire payer ;
  • le risque de vacance locative amoindri : lorsque votre locataire s’est installé, il s’engage pour 9 ans. De plus, une fois son commerce implanté et sa clientèle fidélisée, il conservera sûrement son emplacement.

Les critères à prendre en compte avant d’investir

L’emplacement

L’emplacement de votre local a une réelle incidence. En effet, si celui-ci est bien positionné, il sera recherché par plusieurs commerçants. Ainsi, si vous souhaitez trouver l’emplacement idéal, rendez-vous sur flagship.fr.

L’agencement

Les locaux possédant une grande vitrine sont les plus appréciés par les commerçants. De plus, préférez les espaces ouverts et aérés. Ainsi, tous les types de commerces pourront s’y installer sans aménagement particulier.

Le domaine d’activité

Vous devez également faire attention au domaine d’activité. En effet, de nombreux secteurs ont été impactés par l’apparition du e-commerce. Il est donc préférable de prioriser des activités centrées sur la restauration, la santé, etc… Vous pouvez aussi acheter des murs commerciaux occupés. Ainsi, vous étudierez le loyer, la régularité des paiements et la santé financière de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *