Comment investir dans l’immobilier sans apport ?

Réaliser un investissement paraît être une chose simple, pourtant il s’agit d’un véritable casse-tête qui englobe plusieurs procédures surtout quand on n’a pas d’apport financier. Mais, est-il possible d’investir dans l’immobilier sans apport ?

Comment faire un investissement immobilier sans apport ?

Avant de commencer à investir, il est utile d’avoir connaissance du vocabulaire immobilier dans le but de diminuer le risque d’erreur. En effet, avoir les bons termes immobiliers aide à mieux discuter avec un banquier ou un professionnel du secteur. Étant donné qu’on ne dispose pas des ressources nécessaires pour réussir un investissement, il faudra demander l’aide de la banque. En réclamant une aide financière venant de la banque, on doit lui présenter un projet viable. Ainsi, il faut monter un projet qui arrive à convaincre la banque d’aider au développement du futur patrimoine immobilier. Pour concevoir le projet, l’évaluation de nombreux éléments reste indispensable parce qu’ils jouent un rôle primordial dans l’obtention du prêt bancaire. Investir dans l’immobilier avec Expert & Finance est l’une des solutions appropriées pour l’acquisition d’un prêt.

La méthode de persuasion pour recevoir un prêt immobilier de sa banque

Lorsque l’on dispose d’un plan convaincant, on peut directement se rapprocher des entités financières pour une présentation. Il s’agit d’une étape cruciale puisqu’un prêt ne s’obtient pas facilement. Ce sera au titulaire du projet d’utiliser ses qualités et ses compétences pour offrir une présentation à la fois sérieuse et convaincante. Pour ce faire, il suffit de mettre en avant les différents points essentiels de l’investissement (rentabilité locative estimée, prix du m², emplacement du bien, demande locative locale, évolution du marché immobilier, travaux éventuels, …) et d’expliquer à la banque les options proposées par le plan. Par contre, le plan doit contenir des informations qui simplifient la tâche du banquier, c’est-à-dire une solution prête et bien rédigée. En d’autres termes, le projet immobilier doit montrer qu’il tient la route et qu’il va générer des bénéfices rapidement pour rembourser le prêt. De ce fait, le projet va être rentable pour vous et pour la banque. Suite à la présentation du plan, l’entité financière prendra la décision d’accorder ou non le prêt. La banque va également étudier les relevés bancaires et la durée souhaitée pour le prêt dans l’objectif de calculer le taux d’endettement.

Cet article a 2 Commentaires

  1. J’ai investi dans l’immobilier en achetant mon premier appartement sans apport. J’ai souscrit un prêt de 300 000 avec ma banque. Le plus important est de comparer les offres, les mensualités et surtout la durée du remboursement.

  2. L’investissement locatif est une source sure avec une bonne étude de marché. Il est tout à fait possible d’investir sans apport en réalisant un prêt si tout est calculé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *