Horizon de l’immobilier à Marrakech

Marrakech, la ville qui fait rêver tous ceux qui souhaitent découvrir le Maroc et qui attire chaque année des visiteurs du monde entier ! Avec la création d’un nouveau terminal, son aéroport international prévoit d’atteindre les 9 millions de passagers. Sa situation géographique entre la mer atlantique (la ville d’Essaouira est à moins de 200 km) et les montagnes de l’Atlas (Oukaïmeden, station de sports d’hiver à environ 80 km) fait de Marrakech une destination pour s’installer et y vivre, que l’on soit en activité ou en retraite.

Vous avez un projet professionnel (maison d’hôte, restauration…), vous souhaitez y résider pendant vos congés ou vous souhaitez acquérir un bien pour y couler des jours heureux dès la fin de votre activité, toutes ces situations sont à prendre en compte avant de vous décider.
Comme dans toutes les villes, le marché immobilier est fluctuant, même si à Marrakech, il reste en général plutôt stable. Louer et a fortiori acheter un bien immobilier nécessite de prendre son temps et de ne pas se laisser séduire par la première offre.

Selon le style de vie que vous souhaitez, toutes les solutions existent pour vous loger, de l’appartement dans des quartiers résidentiels comme l’Hivernage ou Guéliz, aux villas situées en périphérie comme dans le quartier de Targa. Vous trouverez aussi à Marrakech des riads (ce qui signifie jardin en arabe), forme d’architecture traditionnelle du Maroc. Vous découvrirez les plus authentiques et les plus anciens riads au cœur de la médina.

Trouver le bien qui vous convient nécessite du temps et de la réflexion. Vous pourrez donc commencer par louer un logement, ce qui vous permettra de vous familiariser avec la ville et de partir tranquillement à la recherche du lieu idéal pour vous installer. Cette quête peut être grandement facilitée si vous vous adressez dès le début aux bons interlocuteurs. Par ces mots, j’entends à la fois le fait de trouver des personnes compétentes, mais aussi celles avec lesquelles vous vous sentirez en confiance. Ces deux aspects sont le gage de la réussite de votre projet.

Il vous restera alors à vous adresser au professionnel le mieux placé dans l’environnement que vous avez choisi et qui sera alors à même de répondre à vos attentes.

Il se peut que vous tombiez amoureux de la médina de Marrakech, comme les personnages du livre de Fouad Laroui « la vieille dame du riad ». Si votre choix s’est porté sur ce type d’habitat, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de CoteMedina. Ses agents immobiliers vous ouvriront les portes de la médina et vous feront découvrir ses richesses. Ils en sont les spécialistes incontournables depuis des années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *