Un mobilier de direction à la hauteur de ses ambitions

A l’ère de l’entreprise contemporaine , se doter d’un mobilier de travail adapté fait partie des enjeux importants pour tout dirigeant d’entreprise. Véritable reflet des valeurs de la société, son choix doit se faire avec minutie afin de ne rien laisser au hasard. Le mobilier de direction n’échappe pas à la règle, bien au contraire. C’est en effet derrière son bureau que le chef d’entreprise passe le plus clair de son temps, recevant quotidiennement prospects, clients et collaborateurs. Il se doit donc d’être à la fois confortable, ergonomique et pratique.

Son design est également essentiel : il doit plaire dès le premier regard et valoriser l’espace dans lequel il se trouve. Un challenge qui ne sera réussi qu’à l’aide de formes harmonieuses, de parfaites finitions et de matériaux nobles.

Généralement haut de gamme, le bureau de direction se décline en une multitude de modèles, en verre ou en bois, qui s’adaptent aux goûts et aux besoins de l’équipe dirigeante.

Le bureau de direction en verre design

Pour une pièce lumineuse et moderne, le bureau en verre design est l’option idéale. Raffiné et élégant, il renvoie l’image d’une direction brillante, authentique et transparente. Différentes sortes de verres sont disponibles pour la création du plateau :

  • le verre transparent : il offre une clarté inégalée et met en valeur la structure du bureau ;
  • le verre dépoli : parfaitement translucide, il préserve néanmoins l’intimité grâce à son traitement par sablage ;
  • le verre laqué : personnalisable à volonté, il permet d’obtenir une teinte et un reflet des plus intenses.

Concernant les pieds du bureau en verre, ils sont généralement en métal pour un aspect moderne, ou en bois pour un look plus traditionnel.

Le bureau de direction en bois

Le bureau en bois est le modèle classique et chaleureux par excellence. Disponible en panneau mélaminé ou en bois véritable, il est la référence des espaces chics et cossus et offre une résistance optimale.

Assorti de rangements et autres mobiliers spécifiques (armoires et meubles de rangement modulables, rayonnages, caissons, etc.), le bureau de direction est le meilleur allié du chef d’entreprise accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *