Investir en Auvergne-Rhône-Alpes

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier ? La région Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un dynamisme et de caractéristiques idéales pour concrétiser votre projet. Découvrez les opportunités de la région.

Une région dynamique

La région Auvergne-Rhône-Alpes se compose de huit départements : la Drôme, l’Isère, l’Ardèche, le Rhône, l’Ain, la Loire, la Savoie et la Haute-Savoie. Soit un total de 2 700 communes et environ 8 millions d’habitants. Il existe donc de nombreuses opportunités dans des secteurs urbains, mais également dans des espaces moins peuplés comme la Savoie. Si vous souhaitez acheter ou investir dans un cadre verdoyant, découvrez votre promoteur immobilier Savoie.

Capitale de la région, la ville de Lyon est un pôle dynamique important grâce à une agglomération qui regroupe près de 1.5 million d’habitants. Le quartier de la Part-Dieu est la seconde place financière en France derrière Paris – La Défense.

Des villes attrayantes

Les villes de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes possèdent des villes très peuplées et très dynamiques. Citons parmi elles : Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Chambéry ou encore Annecy. Elles sont toutes connectées à des réseaux de transports performants : gares ferroviaires, réseaux autoroutiers, aéroports.

Par ailleurs, Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble sont des pôles universitaires très importants en France. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif au sein d’une ville étudiante, celles-ci sont idéales.

Lyon : la ville Lumière

Lyon est la troisième ville de France avec plus de 530 000 habitants. Elle est très bien située géographiquement : à 2 heures de Paris et de Marseille en TGV. Lyon possède de nombreux points d’intérêt : la Place Bellecour, la Place des Terreaux, Notre-Dame de Fourvière, les quais de Saône ou encore le Vieux Lyon. Il s’agit réellement d’une ville pleine de charme.

Lyon accueille de nombreux événements comme la Fête des Lumières. Elle est réputée encore pour sa gastronomie unique et savoureuse. Le meilleur endroit pour découvrir les spécialités d’Auvergne-Rhône-Alpes.

L’achat d’un bien immobilier à Lyon représente un investissement sécurisé et de haute qualité. Les biens sont assez rares. L’achat, la location et la revente de tels biens immobiliers représentent des opportunités uniques. Des dispositifs financiers permettent de réduire vos impôts à travers un investissement de prestige.

Des écrins de verdure

Les départements de Savoie et de Haute-Savoie sont de véritables écrins de verdure. La Savoie est ancrée dans le massif des Alpes et du Jura. Il s’agit d’une destination très prisée pour les amateurs de randonnées et de sports d’hiver. Une forte concentration touristique est observée en saison hivernale.

Quant à la Haute-Savoie, elle possède également des pistes de ski, mais aussi de magnifiques forêts. Elle est surtout connue pour son panorama magnifique sur le Lac d’Évian et sa proximité avec la Suisse. Les villes d’Évian-les-Bains et de Thonon-les-Bains sont connues pour leur qualité de vie unique.

Ces départements proposent des biens immobiliers avec beaucoup de cachet. Ils sont indiqués dans le cadre d’un investissement à but locatif saisonnier.

Acheter ou investir en Auvergne-Rhône-Alpes est une opportunité idéale. Cette grande région française peut répondre à tous les projets d’investissement avec une offre très diversifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun mot-clé n'est liée avec Investir en Auvergne-Rhône-Alpes.