Le marché immobilier lillois

Véritable poumon économique de la région des Hauts-de-France, Lille est une métropole incontournable de la région du Nord. Pour son marché immobilier dynamique, la capitale historique des Flandres reste attractive pour les futurs acquéreurs ou locataires. 3ème ville étudiante de France et disposant de pôles technologiques de pointe, la préfecture du Nord est un carrefour européen qui attire aussi les investisseurs et les entreprises.

L’attractivité de Lille et de sa périphérie

Avec un marché immobilier en pleine croissance, Lille dispose de nombreux atouts pour louer ou acheter un bien. Le quartier du Vieux-Lille reste très prisé par les acheteurs et les différents projets d’aménagement favorisent également la venue de nouvelles populations. Grâce à son emplacement stratégique au cœur du Nord-Pas-de-Calais historique, Lille est une métropole européenne de premier plan. En ayant créé dès 2008 le Groupement européen de coopération territoriale de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, l’aire métropolitaine de Lille est la 4ème ville la plus importante de France.
Dans l’optique d’une future acquisition ou location, un promoteur immobilier à Lille reste le professionnel le plus indiqué pour dénicher un bien. Du studio au bien le plus atypique, le marché immobilier lillois profite des infrastructures et des facilités de transport de la ville. Outre le Vieux-Lille très courtisé, les communes limitrophes de La Madeleine, de Saint-André-Lez-Lille ou de Lambersart, offrent de nombreux avantages. Adaptées aux familles pour leur cadre de vie agréable et les transports, ces villes limitrophes sont prisées des potentiels locataires et propriétaires. À proximité de Lille, Marcq-en-Barœul offre aussi des biens prestigieux de plus grande surface.

Les quartiers de Lille propices à l’immobilier

Divisée en 5 zones qui possèdent toutes leurs avantages, la préfecture du Nord et chef-lieu d’arrondissement dispose de divers atouts. Si les quartiers les plus dynamiques et recherchés par les étudiants sont ceux de Vauban-Esquermes, les familles avec enfants privilégieront le quartier historique du Vieux-Lille. Avec ses rues pavées en hypercentre et ses maisons typiques du Nord, ce dernier reste malgré tout le plus cher. Avec une moyenne d’un peu plus de 3 800€/m² pour un appartement contre environ 2 900€/m² pour une maison, Lille reste tout de même plus de 3 fois moins chère que Paris.

République Beaux-Arts pour sa ligne rouge du métro et sa facilité d’accès, Gambetta-Solférino pour ses rues animées, Vauban pour ses parcs et espaces verts ou Lille-Sud pour ses loyers avantageux : Lille a de quoi attirer les acquéreurs et ce quel que soit leur budget. Le récent pôle économique EuraTechologies fait profiter toute la métropole de ses 500 entreprises dont près de 200 startups.

La promotion immobilière à Lille

Lorsque vous êtes en quête d’un logement dans le neuf ou l’ancien, un promoteur immobilier à Lille reste indispensable. Dans le but de vous aider à dénicher le bien qui correspond à votre budget, le professionnel de l’immobilier est le plus compétent. Disposant en effet des connaissances des prix du marché et connaissant bien les secteurs géographiques, le spécialiste vous fait gagner du temps et des moyens considérables. Ainsi vous profitez de son expertise dans votre recherche et votre prospection d’un appartement ou d’une maison. Grâce à des critères précis et une base de données étoffée, un agent immobilier sait comment répondre à votre demande en sélectionnant un bien. Studio, 2,3,4 ou 5 pièces, vous disposez d’un large choix de surfaces et biens immobiliers attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun mot-clé n'est liée avec Le marché immobilier lillois.