Immobilier neuf : les quartiers de Montpellier où investir

Jouissant d’une excellente réputation, Montpellier est l’une des rares grandes villes françaises où la population ne cesse de croître. C’est pourquoi de nombreux programmes neufs à Montpellier continuent de voir le jour. Mais quels sont les quartiers de prédilection pour s’installer dans un appartement neuf ? Nos réponses.

Port Marianne : le quartier montpelliérain en vogue

Pour dénicher un programme neuf à Montpellier, oubliez les quartiers du centre-ville à l’image de l’Écusson, des Beaux-Arts ou de la Comédie, dans lesquels les nouvelles constructions sont très rares et, de ce fait, assez onéreuses. Direction Port Marianne. Ce nouveau quartier est le symbole de la formidable expansion de Montpellier depuis que la mairie y a élu domicile en 2011. Situé au bord du Lez, Port Marianne se trouve non loin du centre-ville, mais se tourne aussi vers la Méditerranée avec son accès rapide aux plages. C’est également le quartier dans lequel se déroule le festival FISE, l’un des événements phares qui rythme la vie culturelle et sportive de la ville. Commerces, restaurants, bars, espaces verts… Tout y est, et de nombreux étudiants choisissent ce quartier pour s’installer. Comme eux, trouvez votre location dans le quartier le plus hype de la plus hype des cités françaises.

Les meilleurs quartiers de l’ouest de Montpellier pour les familles

De nombreux autres quartiers sont également idéaux pour s’installer dans un appartement neuf à Montpellier. À l’ouest, le quartier Celleneuve est, lui aussi, prisé des étudiants et des familles, notamment pour sa proximité avec le domaine Bonnier de la Mosson, son offre commerciale, son réseau de transports et le site Sanofi-Aventis. Toujours à l’ouest mais plus proche du centre-ville, les quartiers des Bouisses et des Grèzes permettent encore de trouver des programmes immobiliers neufs dans Montpellier. Leur localisation proche des entreprises de Parc 2000, de Montpellier Business School ou du conseil départemental attire étudiants et familles. Entre les quartiers Prunet et Bagatelle, celui des Charmilles réserve également quelques belles opportunités pour ceux qui recherchent un appartement neuf à Montpellier. Avec ses écoles, ses arrêts de bus ou encore le parc Font-Colombe tout proche, le côté sud-ouest de la ville séduira les parents et les enfants petits ou grands.

Au nord, des quartiers dynamiques autour des facultés et de l’hôpital

C’est en effet au nord de Montpellier que sont regroupées la plupart des facultés de la ville. Les quartiers Aiguelongue, Saint-Éloi ou Plan des 4 seigneurs sont donc également très prisés tant par les jeunes que par les couples avec ou sans enfants. C’est aussi sur les hauteurs de Montpellier que vous trouverez le CHU. Pendant vos week-ends, vous pourrez profiter entre autres du parc zoologique gratuit et de la nature verdoyante toute proche. À noter que ces quartiers sont également bien desservis par les transports en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *