Le programme immobilier neuf à Caen et la loi Pinel

L’immobilier neuf à Caen et la loi Pinel

Rappelons brièvement les grands principes de la loi Pinel.
Ce dispositif loi Pinel concerne les personnes souhaitant investir dans un bien immobilier neuf. Le bien est destiné à la mise en location pour une durée de 6,9 ou 12 ans. L’État octroie alors à l’investisseur des réductions fiscales pouvant aller jusqu’à 21% du prix du bien respectif. Concrètement, cela représente une réduction d’impôts maximale de 63000 euros. Ainsi, par exemple, un programme immobilier neuf à Caen s’avère être un excellent support pour l’application de la loi Pinel. Au terme de la durée de location de votre bien, vous pourrez en devenir pleinement propriétaire et jouir d’un appartement encore en très bon état dans cette grande et dynamique ville de Caen dans le Calvados.
Vous pensez peut-être que l’investissement locatif à Caen ne peut pas vous concerner du fait d’un apport financier au départ trop important ? Nous allons voir que cette idée est erronée et que l’on peut financer son projet immobilier même sans apport. De fait, tout est prévu dans la loi Pinel pour inciter une dynamique importante autour des transactions sur le marché de l’immobilier neuf. Un marché qui doit être accessible même aux foyers ayant des revenus modestes.

Financer son projet immobilier sans apport

La loi Pinel intervient à différents niveaux dans l’élaboration du financement de votre projet immobilier.
D’abord, nous l’avons vu plus haut, la loi Pinel permet de conséquentes réductions d’impôts dans le cadre de l’investissement locatif. Cela représente déjà une bonne partie du financement total.
Ensuite, si vous empruntez l’intégralité du montant de votre investissement (prix du bien + frais de dossier), vous pourrez profiter d’avantages auxquels vous n’avez peut-être pas pensé. Ainsi, dans ce contexte très précis d’un crédit sans apport pour l’acquisition d’un logement Pinel, vous constaterez que les intérêts de votre emprunt seront absorbés par les loyers que vous toucherez. Cela est possible car les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus produits par les loyers. Par ailleurs, sachez que votre placement jouit d’un taux supérieur au taux d’emprunt. Un conseil : c’est le moment d’emprunter car les taux d’intérêts d’emprunt sont historiquement bas.
Enfin, les loyers que vous percevrez constitueront une grande part de votre financement.

Tous ces avantages relatifs à la loi Pinel doivent vous permettre de financer votre projet immobilier sans apport ni garanties. Pour les grands investisseurs, l’objectif sera de se constituer un patrimoine grâce à la loi Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *