Quels sont les risques du réméré immobilier ?

En situation financière précaire, vous êtes à la recherche d’une solution pour vous en sortir et le réméré semble être une issue.

C’est quoi exactement le réméré ?

Il s’agit d’une transaction immobilière de vente avec option de rachat. Cette solution vous permet d’avoir des liquidités rapidement tout en vous réservant le droit, une fois votre situation apurée, de racheter votre bien. Pendant toute la durée de l’opération, vous continuerez à jouir de votre logement en contrepartie d’une indemnité d’occupation.

Quels sont les points importants du réméré ?

Cette opération a pour objectif de vous sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez, il ne faut donc négliger aucun aspect essentiel sous peine d’échec :

  • évaluation de votre ratio hypothécaire (niveau d’endettement par rapport à la valeur de votre bien) ;
  • estimation de la durée de l’option d’achat ;
  • calcul de l’indemnité d’occupation.

Une autre difficulté va se présenter à vous lors de la recherche de votre potentiel acheteur ; ce dernier doit, avant tout, investir dans votre intérêt. Notre agence d’investissement Immosafe.fr se porte garante de la réussite de votre projet. Nous sommes agréés par l’Institut français du réméré. Dans le respect de vos intérêts, nous vous accompagnons sur toutes les étapes, de l’étude de faisabilité en passant par la définition des termes de la transaction jusqu’au rachat.
Immosafe.fr vous garantit un apport de fonds très rapide. Nous travaillons en collaboration étroite avec des investisseurs institutionnels. N’hésitez pas à nous contacter pour toute aide ou question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *