Mener à bien son projet en immobilier d’entreprise

Pour développer ses affaires, il est nécessaire pour une entreprise d’avoir un espace géographique pour ses bureaux, entrepôts et zone de production. Que faut-il donc pour l’acquisition d’un bien immobilier ? Comment se présente ce marché ?

Qu’est-ce l’immobilier d’entreprise ?

L’immobilier d’entreprise est le marché lié à l’achat/vente/location de biens immobiliers d’entreprise, telles que les bureaux, terrains, parkings privés, locaux commerciaux… Les agents immobiliers d’entreprise mettent donc à votre disposition leur savoir-faire pour accompagner les entreprises dans leurs projets immobiliers. Un agent immobilier est en fait le professionnel de l’immobilier qui dispose à la fois d’une carte et d’une assurance professionnelles.
De nombreuses annonces pour trouver des bureaux, un entrepôt, un terrain, un commerce sont disponibles par exemple sur le site de BureauxLocaux.

Prérequis pour un projet immobilier d’entreprise

Pour l’achat d’un bien immobilier, il est nécessaire d’abord de s’assurer que le propriétaire est en possession des documents faisant preuve de l’état et de la composition du local vendu. Ces documents portent sur la superficie de la surface vendue, l’amiante, la performance électrique, les risques technologiques et naturels, entre autres. Cependant, pour la rédaction de l’acte de vente, il faudra présenter l’acte d’acquisition, le permis de construire, le certificat de conformité, l’attestation d’assurance décennale, les PV des 3 dernières AG de copropriété, le règlement de zone…

Pour plus d’informations sur les prérequis de l’achat d’un bien immobilier d’entreprise, veuillez cliquer ici.

Fonction d’un conseiller en immobilier d’entreprise

Le marché de l’immobilier d’entreprise est en plein essor, ce qui rend le droit en immobilier plus complexe. Il est donc nécessaire d’avoir des connaissances approfondies, chose pas évidente pour les non formés dans le domaine. Il est donc important de faire appel à un professionnel capable de vous guider et de vous donner de meilleurs conseils au cours de vos démarches, étant donné qu’un acte immobilier a des répercussions patrimoniales, financières et professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *