Focus sur le marché immobilier limougeaud

Quand on cherche à se loger à Limoges (voire alentour) ou que l’on souhaite y trouver un locataire pour son propre bien vacant, l’assistance d’une agence qualifiée est la bienvenue. Ville attractive et dynamique, Limoges est dotée d’un marché immobilier ad hoc.

Limoges : un cadre de vie séduisant

Préfecture du département de la Haute-Vienne, cette cité très riche en espaces verts a beaucoup d’atouts. Depuis un an, les prix de l’immobilier sur place restent quasiment stables pour une qualité des logements en hausse. Le centre-ouest de la ville fait partie des secteurs les plus cotés. Parmi les quartiers prisés par les locataires et acheteurs potentiels, on peut citer les zones de Ruchoux, de Locarno et toutes les habitations entre les rues Armand Dutreix et François Perrin. Il faut y ajouter le périmètre autour du square des Émailleurs. Au cœur même de la cité, les secteurs République, hôtel de ville ainsi que Jourdan et Roussillon ont aussi les faveurs des personnes en recherche de logement. Pour une capitale régionale, Limoges peut se prévaloir de tarifs immobiliers accessibles. Bien desservie par l’A20 direction Paris ou Toulouse, c’est le lieu idéal pour vivre au calme mais pas au milieu de nulle part !

Des conseils immobiliers personnalisés

Les propriétaires bailleurs qui ont investi dans un logement en province afin de le louer bénéficient en moyenne d’une rentabilité de 5 à 9 %. Ce ratio s’avère plus intéressant que le rendement locatif parisien, de l’ordre de 2 %. Les appartements à Paris sont néanmoins un placement fructueux côté propriétaire et un lieu de vie toujours très recherché en ce qui concerne les locataires. Une agence immobilière à Limoges est quant à elle l’interface idéale pour être accompagné dans différents types de recherche ou de gestion de bien immobilier. En matière de villes moyennes, c’est bel et bien Limoges qui se place en tête d’après les étudiants. La richesse historique et artisanale de la ville (son savoir-faire, entre autres, dans le domaine de l’orfèvrerie et de la porcelaine) complète à merveille ce tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *