La comète du bon plan immobilier

Il n’y a pas que dans le ciel que l’on peut apercevoir des comètes. L’horizon immobilier regorge lui aussi d’illusions d’optique, mirages ou trompe-l’oeil aptes à faire croire certaines contre-vérités immobilières ou financières. Mais il n’est cependant pas impossible, avec un bon télescope ou un don de double vue, de dénicher des formules plus favorables que d’autres…

Trouver la bonne clé d’achat

Pour trouver la bonne clé, encore faut-il taper à la bonne porte. Dans le logement neuf comme dans la vie ordinaire, il y a des vérités incontournables.

Pour parvenir à concrétiser une intention d’achat, il faut jouer simultanément sur les deux curseurs les plus influents : le prix d’achat et le crédit immobilier. Acheter au meilleur prix et emprunter au meilleur taux sont les deux mamelles d’un investissement immobilier réussi.

Reste ensuite à identifier dans la pratique les bons intervenants pour en faire les partenaires de son parcours personnel d’accession à la propriété.

Prix de vente et crédit immobilier : duo gagnant

Le meilleur conseil à donner est donc d’optimiser ses conditions d’achat et d’emprunt.

Pour acheter moins cher, plusieurs sites ont adopté une logique de prix préférentiels, parfois dans une logique de vente privée ou de discount, et parfois, dans un esprit de réduction de prix permanente par rapport au prix direct promoteur et sur l’ensemble des lots disponibles.

Et pour emprunter, l’idéal est de recourir aux services d’un courtier en crédit immobilier (comme Meilleur Taux, Empruntis, IN&FI…) qui consulte pour une même demande de crédit une somme de banques et d’établissements financiers. Ce qui permet d’espérer une réponse positive et des taux plus bas que la proposition spontanée qu’aurait pu faire la banque personnelle de l’emprunteur.

Quoi de mieux que d’utiliser ses deux jambes pour avancer ? C’est vrai aussi pour l’investissement immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *