3 raisons pour investir dans un bien immobilier neuf

Pour profiter d’un investissement solide et adaptable, il n’y a rien de mieux qu’effectuer un placement dans l’immobilier neuf. Que ce soit pour la réduction d’impôt, la constitution d’un patrimoine ou en tant que complément des revenus, l’immobilier neuf représente une valeur à la fois sûre et modulable selon l’attente des acheteurs.

Bien préparer sa retraite

Au fur et à mesure que le temps avance, il est devenu primordial de savoir préparer sa retraite. Investir dans un programme immobilier neuf semble être la meilleure solution, car il s’agit d’un bien qui va se valoriser avec le temps. Ainsi, vous pouvez vous assurer d’un complément de retraite stable et surtout sûr.

Bénéficier d’une réduction d’impôt

Pour offrir une réduction d’impôt, l’État a mis en place le dispositif de défiscalisation Pinel adressé aux particuliers. Réduire ses impôts avec l’immobilier neuf devient possible pour les logements BBC à location non meublée sur une période de 6, 9 ou 12 ans. En revanche, il faudra respecter les plafonds de loyers et les ressources des locataires. On peut dire que l’immobilier neuf est le moyen le plus approprié pour transformer les impôts en un véritable patrimoine. Effectivement, la loi Pinel prévoit des réductions de 12 % pour une location de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

Comment compléter les revenus avec l’immobilier neuf ?

Au même titre que les remboursements, on peut percevoir des sommes nettement plus supérieures aux intérêts de prêt et à l’assurance-crédit grâce à l’immobilier neuf. En tant que propriétaire d’un bien neuf mis en location, vous aurez la possibilité de compléter vos revenus sans faire d’efforts ni passer par des prises de risques. En temps de crise, investir dans un programme immobilier neuf est l’une des solutions pérennes et sûres. Par contre, il faudra juste rester curieux et sélectifs sur le choix des programmes proposés, et notamment sur l’emplacement du bien (qui restera toujours le principal critère d’achat).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *