En quoi consiste la prospection immobilière ?

Avant d’arriver à vendre un bien immobilier, tout agent ou professionnel de l’immobilier doit savoir en quoi consiste la prospection immobilière. En effet, c’est le point de départ de tout mandat de vente. C’est grâce à elle que le vendeur propriétaire d’un bien immobilier va confier son bien à la vente. Pour parvenir à faire une bonne prospection immobilière, il faut connaître quelques astuces et techniques.

Techniques de la prospection immobilière

Une stratégie efficace de collecte de prospects qualifiés sera déterminante pour élargir votre portefeuille client. Mettez-y du cœur à l’ouvrage en optant pour des techniques de prospection immobilière qui fonctionnent. Notre guide sur la prospection immobilière vous aidera à maîtriser certaines astuces qui vont contribuer à votre réussite. De même, voici des méthodes à mettre en avant pour convaincre de nouveaux clients et décrocher un mandat afin de construire votre notoriété :

La pige immobilière

La pige immobilière est une technique qui peut être utilisée pour votre recherche de mandats. C’est un canal d’acquisition qui vise à contacter par prospection téléphonique des propriétaires ayant déjà mis sur le marché leur bien. Malgré qu’elle fasse partie des incontournables, cette démarche ne persuade pas toujours les vendeurs. Néanmoins, elle est désormais renforcée par l’inbound marketing. Ce dernier, va vous donner la possibilité de laisser un client potentiel venir vers vous, plutôt que d’aller vous-même le chercher. Pour ce faire, affichez des contenus utiles et intéressants sur le site internet de votre agence de telle sorte que, des propriétaires vendeurs puissent gagner en confiance.

La prospection terrain

La prospection immobilière sur le terrain inclut également du porte-à-porte. Cette approche consiste à frapper aux portes des prospects et de les questionner sur un projet de vente en cours. En vous déplaçant sur le terrain, vous pouvez en profiter pour distribuer des « flyers » ou laisser votre carte de visite aux personnes susceptibles de vous mettre en contact avec un propriétaire immobilier.

N’oubliez pas qu’en tant que professionnel, vous devez faire preuve d’originalité. Soyez présent sur les réseaux sociaux et soignez la vitrine de votre agence pour attirer d’autres partenaires immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *