Le marché de l’immobilier à Villeurbanne

Ville de plus de 150 000 habitants dotée d’une très bonne croissance démographique, Villeurbanne est une commune de la banlieue lyonnaise. Sa population a progressé de plus de 10 % en 15 ans et on note un fort rajeunissement de l’âge moyen de ses habitants.

Ville universitaire, elle accueille le campus de la Doua, un des pôles scientifiques les plus importants du pays.

La commune bénéficie également d’un réseau de transport en commun moderne et très complet qui permet aux habitants de se rendre facilement où ils le souhaitent. Tous ces atouts font de Villeurbanne une zone très attrayante, à l’intérieur de laquelle le marché de l’immobilier connait une très forte demande

Sur les dix dernières années, le prix de l’immobilier a augmenté de 30 %. On constate même pour certaines des zones les plus prisées des hausses qui peuvent dépasser les 15 % par an, comme c’est le cas du quartier Grandclément.

Toute la ville profite de la dynamique d’activité provoquée le centre hospitalier du Médipôle Lyon-Villeurbanne, inauguré en janvier 2019 et qui regroupe sept établissements de santé.

Une ville en plein essor

Tous les quartiers de la ville présentent donc un intérêt pour l’achat d’appartement, et les zones les plus actives comme République, ou la Doua intéressent tout particulièrement les investisseurs.

La ville entrant dans le cadre de la loi Pinel, l’offre peut avoir tendance à se faire rare, et à trouver très vite preneur. La demande est conséquente, et comme beaucoup de personnes souhaite effectuer un achat d’appartement sur Villeurbanne, nous vous conseillons de vous adresser à une bonne agence comme Mercier Immobilier.

Afin de ralentir la hausse des prix, la ville a mis en place plusieurs mesures et projets. Dans la ZAC GrandClément-Gare, c’est plus de 1100 logements neufs repartis sur pas loin de 45 hectares qui verront le jour d’ici 2020. La création d’un nouveau pôle de commerces de proximité ainsi la remise en état de nombreux bâtiments industriels présents dans la zone font également partie du projet.

L’opération Gratte-Ciel quant à elle permettra l’agrandissement du centre-ville et la construction de plus de 900 logements avant fin 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *