Le crédit immobilier

L’acquisition d’un terrain, d’une résidence, d’un appartement requiert une somme importante. Pour les ménages modestes ou les entités ne réunissant pas toujours la somme nécessaire, le crédit immobilier se propose de les soutenir financièrement.

Le prêt immobilier concerne également les travaux de réparation ainsi que la rénovation d’un habitat. Il faut savoir que les personnes physiques ne peuvent cumuler les mensualités qu’à hauteur de 33 % de leurs revenus fixes.

Choisir un crédit immobilier

En se mettant en contact avec un établissement immobilier, notamment les banques, une panoplie d’offres est souvent proposée au client. Entre un crédit in fine, un crédit palier, un crédit modulable, et bien d’autres, le novice tâtonne.

Voilà pourquoi les courtiers immobiliers existent. Leur métier est de comparer les offres en tenant compte de la situation du client. Des détails sur la finalité du prêt, du type de bien, son usage, la capacité de paiement, la durée voulue, seront demandés. Dès maintenant, le particulier peut s’essayer à comparer les crédits sur internet. Plusieurs comparatifs de prêts immobiliers y sont proposés. Quoique les essais soient gratuits, certains comparateurs sont plus fiables que d’autres.

Pour se fixer, sondez la notoriété du site parmi votre entourage, sur les forums. Des classements sont aussi établis par la presse économique. La réputation de l’organisme de crédit partenaire facilitera également le jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *