Quelles sont les tendances du marché immobilier sur Narbonne ?

Après une crise au début des années 2000 dans le secteur immobilier de l’Aude en région Languedoc-Roussillon, Narbonne retrouve à nouveau son attractivité en 2019.

Narbonne attire les investisseurs

Le marché immobilier a longtemps été très bas dans certaines villes du département de l’Aude, notamment à Narbonne. C’est la raison pour laquelle les investisseurs ont commencé à s’intéresser à cette sous-préfecture de département. Il s’agit en grande majorité de particuliers qui désirent investir dans l’immobilier locatif. Et Narbonne, grâce à la diversité de son marché, présente un avantage considérable. Dans cette ville, les biens immobiliers destinés à la location sont de plus en plus tournés vers les étudiants et les nouveaux actifs.

Dans l’Aude, vous avez d’un côté des investisseurs qui jouiront de la proximité de Toulouse afin d’attirer les familles qui veulent s’éloigner de la ville pour trouver un coin de campagne discret. De l’autre, ceux qui se lanceront dans des projets de maisons de vacances, de campings, d’hôtellerie, de chambre d’hôtes, etc…

Si vous souhaitez avoir des informations sur le marché immobilier à Narbonne, vous pouvez vous rendre sur le portail Fnaim AUDE. Les agences spécialisées dans l’immobilier à Narbonne diffusent régulièrement des informations sur l’immobilier dans cette sous-préfecture de l’Aude.

L’immobilier recherché à Narbonne

À Narbonne, les acquéreurs optent pour des biens immobiliers plus récents ou neufs. Les propriétaires se servent de chaque dispositif législatif leur permettant de récupérer une part de la somme des travaux de rénovation.

Le marché immobilier se porte aussi bien grâce à la multiplication des programmes de construction qui permettent de défiscaliser. Le site de la FNAIM (référencé par Alfa Concept) possède des biens récents pour les amateurs de villas modernes et les étudiants venus dans des établissements universitaires et scolaires de Narbonne.

Il est important de souligner que Narbonne est une ville prisée des touristes et que son activité économique dépend également des saisons. Plusieurs locaux professionnels du front de mer sont ouverts du printemps à l’automne seulement. Comme c’est le cas de la majorité des appartements ou des maisons destinés à la location saisonnière, ces locaux commerciaux demeurent vides le reste de l’année. Avant d’investir à Narbonne, vous devez prendre en compte cet aspect dans votre étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *