Quatre conseils de bon sens pour son déménagement

Un déménagement c’est le signe d’un changement de vie qui peut être signe d’aventure pour certains et source de stress pour d’autres. L’organisation et l’anticipation sont les clés du succès. Voici quelques conseils qui vous aideront à déménager en toute sérénité.

Profitez de votre déménagement pour faire du tri dans vos affaires

Vous éviterez ainsi d’encombrer votre future maison d’objets ou de vêtements dont vous ne vous servez plus. L’astuce c’est d’identifier ceux que vous n’utilisez plus depuis plus de 12 mois. S’ils ne vous ont pas manqué jusque-là, c’est qu’ils n’ont pas besoin de vous suivre dans votre nouvelle vie. Vous pouvez en faire don à vos amis ou à des associations spécialisées qui leur donneront une seconde vie.

Demandez des devis de déménagement auprès de plusieurs entreprises

Vous pourrez comparer les différents devis déménagement et opter pour la société qui vous offre les services les plus adaptés à vos besoins. Le professionnel doit impérativement se rendre chez vous pour prendre les mesures de vos meubles et savoir où il les fera passer (escalier, fenêtre ou encore ascenseur) le jour J. Les entreprises proposent généralement plusieurs formules adaptées au budget de chacun : montage et démontage de meubles, transport de cartons et meubles uniquement, emballage et déballage des cartons.

Faites place nette

Que vous soyez locataire ou que vous vendiez votre bien, laissez aux futurs résidents un endroit impeccable. Vous pouvez éviter la corvée de ménage en faisant des devis auprès d’entreprises de nettoyage. Là encore vous pourrez comparer et choisir celle qui vous convient le plus. Lessivage des portes et murs, récurage des sols et lavage des vitres, ces services vous feront gagner un temps précieux lors de votre déménagement.

Pensez aux démarches administratives

La plupart d’entre elles peuvent se faire sur internet comme le signalement de votre changement d’adresse et la réexpédition de votre courrier. La souscription d’un contrat d’énergie comme l’électricité, le gaz ou l’eau est également possible en ligne. Il vous faudra également changer votre adresse sur votre carte grise et sur vos papiers d’identité. Enfin pensez à résilier vos abonnements, il serait dommage de continuer à payer pour quelque chose que vous n’utilisez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *