Les résidences étudiantes Les Belles Années, un concept de logement étudiant

Rares sont les étudiants qui ont échappé à la toute première épreuve de leur vie post-bac… Une épreuve à la fois marathon et sprint, la recherche du logement étudiant.
En choisissant les résidences « Les belles années », il n’est pas nécessaire de de parcourir la ville en long, en large et en travers pour visiter les appartements, passer des heures sur internet à consulter les petites annonces puis au téléphone pour s’entendre dire que le logement est déjà loué (en moins de 24h !) ou découvrir qu’il y a 25 personnes déjà présentes pour le visiter.

Quant à la vie en cité universitaire, le quotidien relève du coup de poker : une bonne ambiance, des logements propres et équipés, ou bien… des chambres (très) exiguës (9m²), une cuisine et douches communes, des chambres mal isolées, bref, toute une aventure, pas forcément propice à une réussite scolaire.

Le logement étudiant est aussi le moment privilégié pour une première autonomie par rapport à sa famille. Ces mois et années passées en résidence étudiante sont surtout l’occasion de tisser de nouveaux liens, de rencontrer de nouvelles personnes, de se créer une nouvelle communauté d’amis et de relations, grâce à l’esprit communautaire qui y règne.

Si de nombreux étudiants choisissent la colocation, ce système de logement étudiant n’est pas adapté à tous, si un stage est prévu dans une autre ville pour quelques mois, ou si les études doivent malheureusement être interrompues. En résidence étudiante « Les belles années (http://lesbellesannees.com/)», la location est possible pour toute la période universitaire, ou pour une période plus courte, telle un stage de quelques mois. Quitter le logement ou aménager à tout moment de l’année est très facile.

Les résidences « Les belles années » ont un loyer adapté aux budgets serrés (location de studio) comme aux budgets un peu plus extensibles (T2). Il est bien entendu possible de bénéficier des aides au logement proposées par la CAF, ainsi que du prêt étudiant (banque) ou du prêt d’honneur (CROUS).
Tous les logements proposés sont situés à proximité du lieu d’études, bien desservis, au cœur des villes, donc proches des commodités et des moyens de transport en commun. Ils sont présents à Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Rennes, Angers, Lille, Orléans, Mulhouse, Bordeaux, Rennes, et Toulon.

Les prestations sont dignes d’un immeuble de standing : immeuble sécurisé, boîte aux lettres, intendant, salle de fitness, cafétéria, laverie, local à vélo sécurisé, prêt d’aspirateur, et même petit déjeuner ! Les logements, quant à eux, ne sont pas exigus. L’espace est optimisé, le confort est au rendez-vous, puisque tous sont équipés : four micro-onde, plaques électriques, wifi, Kitchenette, salle de douche, toilettes, bureau, lit, étagères et rangements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *