Comment bien installer un spa en kit

À l’instar des piscines en kit, les kits spa et autres spas gonflables ont le vent en poupe depuis quelques saisons déjà. Tout comme les kits piscine qui sont plus simples à monter que les piscines en kit béton, ils sont en effet faciles à installer et, contrairement aux spas béton, ils ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel.

Pour pouvoir profiter de son spa gonflable dans des conditions optimales, il convient de bien choisir son emplacement.
Si vous décidez de l’installer à l’intérieur, ce qui vous permettra d’en profiter toute l’année, faites attention à la solidité du sol, car un spa rempli d’eau pèse lourd.
Faites également attention au revêtement de la pièce qui doit être résistante à l’eau, en cas de fuite ou d’éclaboussures.
La bonne solution peut être d’installer votre spa gonflable dans une véranda. Vous pourrez ainsi à la fois être à l’intérieur et profiter de la vue sur votre jardin.
En cas d’installation à l’extérieur, préférez une terrasse carrelée ou en béton. Si vous décidez d’installer votre spa sur l’herbe, vérifiez que la surface soit bien plane et ôtez tous les petits cailloux qui pourraient le percer.

En plus d’être facile à installer, le spa en kit à l’avantage de contenir tous les éléments nécessaires à son installation : système de filtration, kit d’entretien.

Il est de plus adapté aux petits budgets puisque les modèles de base n’excèdent pas les 500 Euros.
Les kits spa sont par contre de taille et de forme standard et ils ne peuvent donc pas être personnalisés.
Même s’il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour installer un spa en kit, il est tout de même nécessaire de posséder de solides notions de bricolage. Il faut en effet non seulement le monter, mais également effectuer tous les branchements électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *