Les pièges à éviter lors d’un achat immobilier

Avant d’acheter un logement, vous devez vérifier certains points essentiels afin d’éviter des désillusions. D’abord, afin de mieux juger l’état du quartier, le bruit, l’ensoleillement et l’environnement en général, prenez le temps d’effectuer de nombreuses visites à différents moments de la journée et même de la nuit si possible. Vérifiez également l’état des murs, de la toiture, du chauffage et des sanitaires surtout si le logement n’est pas très récent.

Pour évaluer précisément l’importance et la valeur des travaux éventuels, faites-vous accompagner par un professionnel. De même, n’hésitez pas à faire effectuer un bilan complet afin de savoir exactement ce qui pourrait vous attendre.

Les réglementations concernant le logement

Recherchez également des informations concernant la réglementation sur les termites, le plomb ou l’amiante. En effet, selon la loi, le vendeur doit faire effectuer, par l’intermédiaire d’un professionnel agréé, un contrôle technique du bâtiment si celui-ci est construit avant une certaine date.

De plus, la réalisation au préalable d’un diagnostic de performance sur le plan énergétique est obligatoire à la vente depuis le 1er novembre 2006. Seules des personnes certifiées par l’État et travaillant pour des organismes accrédités sont aptes à réaliser ces diagnostics et à délivrer la certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *