Les astuces pour ne pas se faire arnaquer avec un serrurier

Vous êtes face à un problème de serrurerie ? La porte de votre maison est claquée et vous êtes coincé à l’extérieur ? La porte de votre garage est bloquée et ne veut pas fermer ? Ce sont autant de problèmes qui nécessitent l’intervention d’un dépanneur en urgence.

Mais lorsque vous êtes pressé, il arrive que vous ne preniez pas le temps de bien choisir votre serrurier. À cause de cela, vous avez souvent le malheur de tomber sur des entreprises qui n’ont aucune honte à vous arnaquer. Le coup d’une intervention peut alors atteindre des sommes exagérés. Pour vous aider, la société Hop’ Serrurier sur Tours nous a livré quelques conseils pour ne plus se faire avoir par des serruriers peu scrupuleux.

Appeler un dépanneur en urgence : ce qu’il faut savoir

Dans l’urgence, on est tenté de contacter le premier serrurier venu, même s’il s’agit d’un amateur. C’est une erreur à ne surtout pas faire. Il est préférable de demander à vos voisins ou à vos proches s’ils ne connaîtraient pas un serrurier fiable. Il peut s’agir d’un de leur connaissance ou un dépanneur professionnel à qui ils ont déjà fait appel.

D’ailleurs, au lieu d’appeler un numéro que vous ayez trouvé par hasard sur un flyer dans votre boite à lettres, ou sur internet, il est plus indiqué de contacter le numéro d’urgence de votre assurance habitation. De cette façon, vous serez également sûr que l’intervention sera couverte par votre assurance.

Faire des comparaisons sur les services et les prix des serruriers que vous avez listés ou bien lire des commentaires d’anciens clients peut vous aider à choisir votre serrurier et éviter les arnaques.

Demander un devis à l’avance

Le prix est un critère important sur lequel il faut se pencher avant d’engager l’entreprise. Pour cela, prenez le temps de vous informer par téléphone sur leurs tarifs. Vous pouvez demander un devis personnalisé selon le type d’intervention que leur serrurier va effectuer, le coût de la main-d’œuvre, mais également les frais de déplacement.

Donnez le plus d’informations possible sur votre problème et sur la serrure. Cela vous évitera de faire face à des serruriers qui vous annoncent que votre serrure est compliquée ou qu’ils ont besoin d’utiliser des outils spécifiques. À cause de cela, les tarifs vont augmenter et vous serez obligé de payer plus pour une intervention. Le coût d’une intervention en urgence dépend souvent de l’heure et du lieu où elle doit être faite.

Déroulement d’une intervention

Si vous avez contacté un professionnel de la serrurerie comme Hop Serrurier sur Tours, votre porte sera réparée en 30 minutes en moyenne. Le serrurier utilisera en premier lieu les méthodes de déverrouillage classiques, comme la radiographie, avant de recourir à des techniques plus complexes. En revanche, un serrurier professionnel évitera autant que possible de détruire votre serrure ou d’abimer votre porte. Le remplacement de la serrure ou de la porte ne se fera qu’après avoir essayé différentes astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *