Les différents types de cloisons pour aménager votre espace de bureau

Avec le développement des besoins des entreprises et des modes de travail, le cloisonnement est privilégié dans de nombreux bureaux. Ce type d’installation est destiné à encourager la créativité et le bien-être durant les heures de travail. Si vous envisagez de revoir l’agencement de vos bureaux, je vous conseille d’y installer des cloisons pleines, vitrées ou semi-vitrées.

Les avantages d’une cloison amovible

Adaptée à toutes les configurations, la cloison amovible offre un aménagement facilité des espaces de travail, des ateliers et des bureaux tertiaires. Comme leur nom l’indique, ces parois sont démontables et modulaires, car les éléments sont interchangeables entre eux. Parmi les cloisons amovibles, vous pouvez opter pour des modèles pleins, vitrés ou semi-vitrés.

Confidentialité et isolement avec les cloisons pleines

Les cloisons pleines permettent de travailler de manière confidentielle et isolée. Sur chacune de leur face, elles comprennent des panneaux revêtus ou des plaques de plâtre BF13 de 12 mm d’épaisseur montés sur une structure aluminium. Des couvre-joints en aluminium servent à fixer ces panneaux.

Il est possible d’ajouter une vitre en verre en partie haute en guise d’ouverture. Si vos locaux sont bruyants, optez pour des modèles acoustiques fabriqués avec des plaque de ba13 et contenant une couche de laine de verre entre les deux faces. Ce type de séparation vous offre une isolation thermique et phonique optimale. Vous pouvez aussi rajouter des barrières acoustiques dans le faux plancher et le faux plafond.

Pour donner un aspect convivial et rehausser la décoration de vos bureaux, vous pouvez choisir des panneaux revêtus de films
vinyle ou de feuilles de mélaminé. Ils résistent aux chocs, aux rayures et peuvent être lavés.

Des cloisons vitrées pour favoriser la communication

La cloison vitrée se présente sous deux formes : le modèle vitré toute hauteur et la cloison vitrée bord à bord. Moderne et design, ce premier modèle évoque la transparence. Il diffuse la lumière, donne une impression d’espace, d’ouverture et convient également pour favoriser la communication.
Ce modèle est disponible en double vitrage avec la possibilité d’y installer des stores. Il peut également être commercialisé avec un simple vitrage offrant une isolation acoustique intéressante.
La cloison vitrée bord à bord respecte le volume initial et donne une impression de légèreté. Dépourvu de traverses intermédiaires, ce modèle fait partie de la catégorie haut de gamme. Un joint invisible relie les panneaux vitrés entre eux.

Isolation acoustique optimale avec les cloisons semi-vitrées

Pour profiter de la luminosité tout en conservant l’intimité des espaces, je vous recommande les cloisons semi-vitrées. Dotée d’un simple ou d’un double vitrage, cette séparation offre une isolation thermique et acoustique optimale. Elle arbore une ossature aluminium et convient pour installer du mobilier. Sa partie basse pleine est en panneaux de mélaminé ou de BF13 revêtu, tandis que sa partie haute est vitrée. Ce modèle est plus économique que la cloison vitrée toute hauteur.

Vous pouvez découvrir toutes ces solution avec la société ABCMBS qui met à votre disposition diverses sortes de cloisons adaptées à votre environnement et en harmonie avec vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *